Boucle d'oreille en acier pour homme : Accessible et indémodable

Lire la présentation

Boucles d'oreille en acier : une infinie variété pour tous les hommes


Un simple regard sur l'offre pléthorique de la boutique Tanaxos Bijoux vous permettra de revoir tous vos préjugés sur les boucles d'oreille pour homme ! Bien loin des petits anneaux traditionnels et assez peu originaux, en or ou en argent, les nouveaux modèles de boucles et clous d'oreille masculins sont majoritairement réalisés en acier et tirent parti de toute la puissance et de la malléabilité de ce matériau.

...

La boucle d'oreille en acier ? Une mode masculine en pleine expansion


Les codes stylistiques applicables aux hommes contemporains connaissent une véritable révolution, et ces derniers n'hésitent désormais plus à mettre à bas des siècles d'un interdit absurde, qui refusait à la gent masculine le port de boucles d'oreille. Ils ne font, en cela, qu'imiter les hommes issus de nombreuses autres cultures à travers le monde, et pour lesquels le perçage et la décoration des oreilles sont un facteur de fierté et contribuent à définir leur identité.

La diffusion des bijoux masculins en acier, notamment à partir des années 1980 et 1990, aura beaucoup aidé à cette transition. L'éclat gris métallisé si typique de ce matériau, et si viril par nature, a en effet tendance à dissiper les réticences de certains hommes à orner leurs oreilles. Cela explique en grande partie le succès rapide et colossal rencontré par les boucles, les anneaux et les clous d'oreille en acier inoxydable.

L'acier se conjugue à tous les goûts chez Tanaxos Bijoux


De très nombreux modèles de boucles d'oreille en acier pour homme s'offrent à la curiosité des visiteurs qui franchissent le seuil de la boutique Tanaxos Bijoux. Au point qu'il serait bien étonnant de ne pas y trouver votre bonheur ! La première option consiste à opter pour une jolie paire de clous d'oreille en acier, lesquels ont la particularité d'être constitués d'un socle, d'une tige et, enfin, d'un élément décoratif à l'étage supérieur, le plus souvent un zircon serti, pour une esthétique masculine garantie ! Les boucles et anneaux d'oreille traditionnels, plus ou moins larges et sophistiqués, sont l'autre grande famille à laquelle vous pourrez avoir accès. Rappelons que de nombreux modèles sont en réalité des fausses boucles d'oreille en acier, qui peuvent être posées sans perçage et à l'aide d'un simple clip de fixation.

Du point de vue du style, la diversité est extrême et vous serez bien inspiré de prendre votre temps pour examiner tous les choix qui vous sont offerts. Le placage par ionisation, notamment, permet de s'affranchir du gris naturel de la matière et autorise les coloris les plus audacieux, comme le noir, le doré, le bleu. Sur les tranches des boucles, les motifs et gravures rivalisent de créativité : dessins géométriques ou d'inspiration ethnique, croix stylisées, pierres serties et colorées, tête de mort... De l'adepte du gothique au jeune actif urbain et soigneux de son look, chacun pourra y trouver son compte.

Boucles d'oreille en acier : l'art de se faire beau avec un petit budget


L'acier n'est pas considéré comme un métal précieux, bien sûr, ce qui est loin de constituer un désavantage : pour une fraction du prix d'un bijou en or ou en argent, vous hériterez d'une paire de boucles d'oreille nettement plus résistantes, plus originales et, surtout, très masculines. L'acier inoxydable 316L utilisé pour la confection des produits, constitue la meilleure garantie contre les effets du temps. La matière, enfin, s'accommode parfaitement d'un entretien minimaliste, ce dont aucun homme ne se plaindra ! Un petit coup de chiffon de temps en temps, avec un peu d'eau chaude, se révèle suffisant pour assurer une belle et longue vie à votre bijou.
lire la suite
Cacher la présentation
293 articles dans cette catégorie
Trier par :
OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).