Piercing homme : Il personnalise l'élégance masculine !

Lire la présentation
Le piercing homme est un bijou de corps devenu terriblement tendance. En acier inoxydable, titane, bois, corne ou or, il envahit les défilés et se remarque sur tous. Son design devient artistique, son style se calque sur les modes.

La bijouterie Tanaxos vous propose des centaines de modèles de piercings dédiés exclusivement à l'élégance masculine. Ces parures ultra contemporaines sont disponibles au meilleur rapport qualité-prix.

Pour vous aider dans vos choix, voici un petit tour d'horizon qui vous permettra d'aller à la rencontre des piercings, des bijoux si différents des autres. Les matières, les types de tiges, les formes et les décors n'auront plus de secrets pour vous.
...


EN PREMIÈRE PLACE DANS LA MODE MASCULINE


De nos jours, le piercing homme fait partie intégrante de la mode masculine. Progressivement acceptés dans les mentalités, il a su gagner une place de choix dans le monde de la bijouterie et dans le c½ur de tous, quel que soit l'âge.

Comme le tatouage, il s'est débarrassé des étiquettes péjoratives. À l'heure actuelle, qui ne connait pas une personne tatouée ou piercée ?
Ces parures pour homme ont pu s'imposer pour prendre une place importante dans les tendances de saison. Elles affirment la séduction des célébrités et s'invitent tout naturellement dans les dressings des modeurs. Elles font crépiter les flashs sur les stars et dans les défilés. La profession de pierceur est enfin reconnue. Elle est artistique au sens noble du terme !

Les piercings hommes ont donc envahi l'univers masculin et leurs styles se sont personnalisés. Ils ont endossé une identité masculine forte et très élégante. Aujourd'hui, ils soulignent idéalement la virilité de l'homme moderne.

LA QUALITÉ ET LES TONALITÉS DES MATIÈRES


Chez Tanaxos, pas de boules en plastique ! De l'acier inoxydable, du titane, du bois, de la nacre, de l'or, des tapers en verre, et rien de moins. Pour nos clients, la qualité est au centre de notre vision !

Les tonalités des matières sont aussi importantes. Elles produisent un visuel différent selon la nature de la peau. Leur teinte joue donc un rôle important dans le choix du modèle de piercing. Il en va de la tige comme des embouts. Selon la clarté de la peau, un anneau ou un motif décoratif peut être plus ou moins apparent sur l'oreille, la lèvre, le nez ou l'arcade sourcilière.

Vous avez donc le choix de décider si telle ou telle matière s'accorde le mieux à votre carnation de peau. Ainsi, une peau mate préfèrera les les éclats cuivrés de l'acier teinté, les tons sombres du bois et les nuances électriques du titane ionisé. Un épiderme plus clair sera valorisé par la brillance de l'or, les reflets métalliques de l'acier inoxydable, les couleurs changeantes de la nacre, les veines discrètes du bois.

LES DIMENSIONS DES TIGES


Chez Tanaxos, les tiges des piercings sont répertoriées pour faciliter la recherche d'un type spécifique de piercing. Ainsi, les piercings dits "de surface", de cartilage, les écarteurs pour le stretching et les implants se distinguent sans erreur.
Le descriptif des modèles indique :

Le diamètre des tiges. l'épaisseur du jonc doit s'adapter à la grosseur de l'aiguille de perçage. Elle fait référence à la gauge (mesure américaine qui détermine le calibre des fils électriques). Celle-ci est convertie en millimètres. Pour les écarteurs en spirale, le diamètre retenu est la partie la plus large.

La longueur des barres. Elle est nécessaire pour respecter l'espacement des perçages (tige courbe) et l'épaisseur de la peau (stud, jonc droit, barbell), selon l'endroit du corps. Elle est toujours calculée hors pas de vis.

LES DIFFÉRENTES TIGES


Les dimensions de la tige (longueur et grosseur), mais aussi la forme, sont déterminantes dans le choix d'un piercing. Petits rappels des principaux types de tiges de piercings :

Anneau
L'anneau est un jonc circulaire fermé (CBR) par un clip ou une boule. Très utilisé en piercing, on le découvre sur le nez (narine, septum), l'oreille (hélix, tragus), les lèvres, l'arcade sourcilière, les tétons et même le nombril.
Pour le septum, la tige en demi-cercle fermé (un "D" à l'envers) est mieux adaptée à la distance entre la lèvre supérieure et l'intersection des narines.

Banane (barre courbe)
Le barbell de type banane a une forme incurvée. La tige courbe se glisse facilement sous l'épiderme, à l'horizontale, la verticale ou en diagonale. Elle présente deux décors apparents espacés. Les deux embouts peuvent être amovibles. Cette forme spécifique est privilégiée pour le piercing nombril et le piercing arcade. Le perçage est dit "industriel" (aiguille perforant l'épiderme en une seule fois, à deux endroits distants).

Barbell droit
Le barbell droit est une tige qui a la particularité de pouvoir se fixer en largeur dans la peau (langue, téton) ou en longueur dans le cartilage (hélix, piercing industriel). Il ressemble à un haltère : une barre rectiligne avec une boule de fixation aux extrémités. Il se place à l'horizontale ou à la verticale. Il possède parfois deux embouts amovibles pour faciliter la pose et varier les décors. Le Snake eyes (½il de vipère dans la langue) peut aussi être un barbell droit, mais il est coudé aux deux extrémités.

Écarteur
L'écarteur est utilisé pour la technique du stretching (élargissement du perçage du lobe). Il peut être en taper (cône, cierge), en spirale ou en plug à cylindre droit . Les plugs et tunnels cintrés sont parfaits après la cicatrisation de l'élargissement du lobe.

Faux écarteur
Le faux écarteur ressemble à un plug, sauf que ce n'est pas un élargisseur. Il se compose de deux embouts à base plate, reliés par une tige de piercing de petit calibre(1,2mm à 1,6mm). Il est bluffant de réalisme malgré le faible diamètre de la tige.
À ne pas confondre avec un faux piercing qui ne nécessite aucun perçage.

Fer à cheval
Le fer à cheval, comme son nom l'indique, est un demi-cercle ouvert terminé par deux embouts. Il est du plus bel effet sur le lobe, l'hélix et le septum. Il se place aussi sur le téton, le nombril, l'arcade et en Smiley (à l'horizontale, dans le frein de la lèvre supérieure).

Implant dermique
Un implant est un piercing microdermal. Il est composé d’une base large (ancre) et d’une tige droite terminée par un pas de vis interne. L’embout est amovible (interchangeable). Ce piercing de surface a la particularité de pouvoir apparaître sur toutes les parties du corps.

Tige labret
Le labret a la particularité d'avoir une barre droite fixée sur une pastille plate. C'est le piercing privilégié pour la lèvre qui ressort derrière la peau, vers la gencive (exemples : le Madonna, le Médusa et le Monroe). Contrairement à son nom, ce modèle de tige s'adapte également à d'autres piercings de peau ou de cartilage. Il est à préférer sur le tragus pour ne pas obstruer le conduit auditif par un embout boule.
À ne pas confondre avec le piercing microdermal (tige droite reposant sur une ancre implantée et dissimulée dans la peau).

Stud
Le stud est une tige qui peut être droite, coudée ou en crochet (en "U"). Il se place couramment sur la narine (droite ou-et gauche). Quelle que soit sa forme, il ne présente qu'un embout apparent. Lorsque la tige est droite, elle est légèrement enflée à l'extrémité. Les autres formes se positionnent et s'enlèvent tout aussi facilement.

LA FORME DES EMBOUTS


Les embouts des piercings hommes font carrément leur révolution. Leur design adopte une connotation masculine très accentuée. Si certains modèles peuvent être mixtes, l'objectif est avant tout de valoriser la virilité de l'homme et d'accorder le bijou aux styles vestimentaires tendance.

Les motifs des piercings de la bijouterie Tanaxos font uniquement référence à l'univers masculin, avec beaucoup d'élégance. Et une pierre de synthèse ou semi-précieuse ne le contrarie pas.

Les formes géométriques sont futuristes, artistiques, inattendues. La vis à tête cruciforme concurrence les pointes acérées aux reflets métalliques. Le crâne enflammé, la flèche en acier, la croix médiévale s'invitent sur la peau.

Lorsque la tige comprend deux embouts amovibles, il est facile de casser la symétrie des formes, décors et reliefs. Dans ce cas, un dé aux éclats métalliques et un embout sphérique noir serti d'un strass personnalisent avec originalité un piercing d'arcade. L'effet esthétique n'en est que meilleur. Une manière subtile d'ajouter une touche chic personnelle à un style vestimentaire rock, gothique, décontracté... Des détails qui changent tout.

La variété des décors s'affiche aussi sur la barre du piercing industriel (poing américain, femme sexy, pistolet...). Le serpent, la croix de Malte ou le symbole biohazard coulissent dessus. Quant aux pendentifs, la feuille de cannabis ou l'épée se balance sur l'hélix, la tête de mort fait de l'ombre au dragon.

La collection de piercings pour homme de la bijouterie Tanaxos n'a pas fini de vous surprendre. Les centaines de modèles augmentent leur nombre régulièrement. Des tarifs parmi les plus compétitifs ! Vous bénéficiez ainsi d'un excellent rapport qualité-prix sur un achat pas cher.

À cela s'ajoutent des conditions de vente très avantageuses (réduction de frais de port, commande préparée le jour même en semaine et livraison dès le lendemain). Et si vous avez besoin de précisions, les professionnels de Tanaxos se feront un plaisir de vous les donner.
lire la suite
Cacher la présentation
728 articles dans cette catégorie
Trier par :
OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).