Ecarteur d'oreille pour homme !

Lire la présentation

QU'EST-CE QU'UN ÉCARTEUR?


L'écarteur d'oreille est également appelé «expander» en anglais. Cet accessoire est un piercing au diamètre large, qui permet à celui qui le porte de «stretcher» ses oreilles, c'est-à-dire de modifier le trou qui a été percé dans la peau, petit à petit. L'élargissement de la zone se fait par étape, afin de ne pas agresser l'épiderme. En suivant les recommandations de votre perceur, vous pourrez atteindre votre objectif sans problème. Généralement, on conseille aux futurs adeptes de cette tendance ultra populaire de débuter avec des anneaux de diamètre large (plus de 1,6mm).
Attention! Contrairement aux piercings plus traditionnels, un trou élargi par un expander ne retrouve jamais sa taille originelle*, surtout au-delà de 10mm de stretch. Cela signifie que vous devrez porter un écarteur à votre oreille en continu... et ce n'est pas une mauvaise nouvelle!
* Si vous ne dépassez pas 8/10mm, votre trou retrouvera généralement un diamètre proche de sa base.

...

OÙ PORTER UN ÉCARTEUR POUR UN HOMME?


L'écarteur se pose généralement à l'oreille, même si les partisans du «bodmod» extrême réalisent des performances en repoussant les limites de leur propre corps (joux, nez, dessous de la lèvre inférieure...). Ici, nous parlerons surtout de l'écarteur d'oreille, au niveau du lobe. Il existe également une alternative : le dermal punch. Pour ce cas spécifique, c'est le cartilage qui est troué et déjà élargi au préalable. Une partie de la peau et du cartilage sont est retirés pour cette action délicate, qui nécessite un perceur expérimenté.

POURQUOI ACHETER VOTRE BIJOU ÉCARTEUR CHEZ TANAXOS?


Tanaxos Bijoux met à la disposition de sa clientèle un accompagnement sérieux et un service après-vente réactif. Chaque article est présenté jusque dans les moindres détails, afin que vous puissiez prendre connaissance de tous les éléments essentiels pour chaque accessoire. Vous êtes renseigné sur le type de l'écarteur que vous désirez (tunnel, plus, cône, spirale...), son diamètre, sa couleur et sa matière. Tanaxos Bijoux n'est pas qu'une simple boutique : c'est aussi une plateforme sur laquelle vous êtes assuré de vous procurer des modèles de qualité, tout en vous informant à leur sujet. Vous recevrez rapidement votre nouveau coup-de-c½ur, puisque l'expédition de votre achat se fait généralement le jour même! Besoin de nous contacter? Vous pouvez poser vos questions, pour bénéficier d'un accompagnement responsable et efficace.

Tanaxos : un large choix d'écarteurs pour hommes


Tanaxos Bijoux met à votre disposition plusieurs centaines de modèles d'écarteurs, qui se déclinent en plusieurs designs, formes, couleurs... Les matières choisies sont toujours de grande qualité, afin de vous assurer une expérience réussie et agréable au quotidien. Ce sont des bijoux solides, parfaits pour un port régulier. Anneau large, tunnel, plug, croissant, taper, spirale, chacun y trouve son compte.

Matières


L'écarteur prend différentes formes, qui permettent de varier les styles. Il en va de même pour la composition de ces bijoux uniques en leur genre. Parmi les possibilités qui s'offrent à vous, vous pourrez tenter une parure en bois ou en corne (os). Ce côté organique et naturel plaît et nécessite un entretien rapide, avec une huile spécialisée par exemple. Comme le bois craint l'humidité, vous devrez faire attention à votre accessoire. On retrouve aussi de nombreux modèles en silicone. La matière est souvent souple et malléable, ce qui augmente considérablement le confort. Les créations en pierre (dont certaines sont semi-précieuses) et en verre (pyrex) sont également très appréciées des communautés. Parmi les autres éléments incontournables, on remarque les pièces en acier chirurgical 316L, en Titane, acrylique... La liste est longue, conférant à l'écarteur une grande polyvalence et des atouts propres à chaque composante.

Dimensions (longueur, diamètre)


On parle de «stretching» lorsqu'on souhaite dépasser le calibre de 1,2 mm/1,6 mm. Au-delà, vous pouvez vous contenter de tailles «standards» et discrètes (3, 4, 5, 6, 8 ou 10mm), ou bien vous orienter vers du «big gauge», allant jusqu'à 50 mm de diamètre. La dimension de l'accessoire varie en fonction du type d'écarteur choisi : par exemple, la «corne de buffle» ne ressemble pas au tunnel, qui comporte un trou en son milieu. Chaque expander affiche une largeur et une longueur spécifiques, précisées dans ses propriétés.

Système de fermeture de l'écarteur


L'écarteur ne comporte pas de système de fermeture classique, comme on peut en retrouver sur les boucles d'oreilles traditionnelles. Pas de clicker ni d'attache pour ces accessoires qui se suffisent à eux-mêmes (sauf pour les anneaux de gros diamètre). Vous enfoncez simplement l'objet dans votre lobe : il tient tout seul. Grâce à des rebords incurvés (double flared) ou des anneaux de maintient en silicone (o-rings), la surface s'harmonise à votre anatomie, épousant votre lobe d'oreille. C'est ce qui rend l'écarteur pratique d'utilisation. Attention, toutefois, à choisir un expander qui convient à votre niveau de stretching.
Très pratique : Il existe de plus en plus de modèles de plugs et tunnels dévissables, pour une pose vraiment facile et un maintient extrême.

Styles


Avec ses options et concepts spéciaux, l'écarteur se décline dans de nombreuses formes et designs qui plaisent à toutes les communautés. Les modèles en pierre ou en acier inoxydable sertis d'une gemme se fondent à un look classique, tandis que les expanders conçus en bois se prêtent à un genre bohème chic, tribal très apprécié. Les gothiques et punks trouveront également leur bonheur, grâce à des écarteurs symboliques, comportant des têtes de mort teintées de nuances sombres.
Le catalogue Tanaxos Bijoux met à l'honneur tous les types d'écarteurs différents! Par exemple, l'anneau large qui imite le CBR (Captive Bead Ring), le tunnel, qui comprend un trou en son milieu. Le plug, qui est un cercle fermé, à la manière d'une pièce de monnaie. Le croissant peut être une corne de buffle : il permet d'insérer petit à petit la pointe de l'écarteur dans votre lobe de manière régulière. Le taper fonctionne de la même manière : il s'agit d'un genre de pieux (appelé aussi cône ou cierge), tandis que la spirale est, comme son nom l'indique une volute. Les écarteurs «spéciaux» affichent des designs particuliers. Ce peut être une forme atypique : une balle de revolver, un cercueil, un animal ou une figure géométrique...
Enfin, pour ceux qui n'ont pas franchi le pas, il est possible de vous procurer un faux-écarteur, qui peut être porté par des personnes qui ont les oreilles simplement percées.
Vous l'aurez compris : les variations sont infinies !

Conseils et service client by Tanaxos


L'expérience Tanaxos Bijoux vous ouvre les portes du monde des écarteurs! Grâce à une gamme variée et de nombreux designs, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement complet, aux côtés d'une équipe dédiée à la clientèle. Nos professionnels sont à l'écoute et s'engagent à vous répondre rapidement, avec des conseils orientés et adaptés à votre situation particulière.

L'ÉCARTEUR EN CONCLUSION


Les écarteurs pour homme sont des accessoires très populaires et appréciés. Grâce à leurs nombreuses formes, concepts et designs, ils permettent de changer de look en un rien de temps. Justifiant d'une composition de qualité supérieure, la totalité du catalogue proposé par Tanaxos Bijoux satisfait vos envies en matière de style. Pour une oreille décorée, qui ressemble à vos passions, vous pouvez faire confiance aux modèles présentés par Tanaxos Bijoux ! Des matériaux sains, parfaits pour un port régulier. De plus, l'équipe de pros reste à votre écoute et répond à vos questions les plus précises.
lire la suite
Cacher la présentation
403 articles dans cette catégorie
Trier par :
Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +). OK