Bague en tungstène pour homme : Brillante et robuste

Lire la présentation

Bagues pour homme en tungstène : un brillant sans pareil


Le tungstène ? Il y a quelques années à peine, ce nom aurait simplement évoqué, dans l’inconscient collectif, les heures passées dans une salle de classe à ingurgiter péniblement le tableau périodique des éléments. Aujourd’hui, la mode masculine s’empare avec enthousiasme de ce matériau à la résistance exceptionnelle et produit des bagues pour homme révolutionnaires, à la beauté absolument déconcertante.

...

Une mode récente importée d’outre-Atlantique


A la différence des bagues en acier, qui ont déjà une petite ancienneté dans le monde de la joaillerie pour homme, le phénomène des bagues masculines en tungstène se révèle particulièrement récent. Les premiers modèles n’ont été importés sur le sol français qu’au milieu des années 2000. De fait, le véritable foyer du bijou en tungstène est situé de l’autre côté de l’Atlantique : c’est aux États-Unis que les créateurs de quelques firmes pionnières, ont eu l’idée de concevoir et d’usiner des anneaux entièrement réalisés en tungstène, ou plus exactement en carbure de tungstène. Car c’est bien cet alliage particulier, constitué à 80% de tungstène et à 20% de carbone et de quelques autres liants, qui permet d’obtenir les résultats les plus spectaculaires.

L’originalité du matériau, sa dureté proche de celle du diamant, mais aussi sa noblesse par rapport à d’autres métaux plus communs ont fait du tungstène la nouvelle valeur sûre des bijoux pour homme en seulement quelques années. Sa couleur naturelle, associée à sa brillance fulgurante, en font notamment un substitut parfait et insoupçonnable des bagues en argent. A cette différence près que le tungstène peut aussi supporter sans broncher de nombreux coloris originaux.

Bagues en tungstène : la brillance et la virilité à leur apogée


La boutique Tanaxos Bijoux contient des dizaines de modèles de bagues en tungstène, qui reflètent fidèlement la variété de cette nouvelle tendance. Pas d’exubérance, toutefois : le métal, d’une texture pure et très brillante, est surtout adapté pour concevoir des bagues au style chic et sobre, et aux formes classiques et épurées. Vous aurez notamment le choix entre des anneaux aux arêtes droites et d’autres dont les côtés sont biseautés avec élégance. D’autres encore dévoileront sur leur bande des zircons sertis, de jolis motifs calligraphiés, des croix latines ou royales ou même de subtiles facettes façon écrou. Vous pourrez, de même, légitimement hésiter entre les bagues à finition mate, en métal brossé, et celles à finition brillante, en métal poli. Les futurs mariés, enfin, auront la joie de s’affranchir des conventions en optant pour une alliance en tungstène ou pour une bague mixte.

Mais les bagues pour homme en tungstène se distinguent surtout par la couleur éclatante de certains modèles, et qu’aucun autre métal n’est capable de reproduire avec la même perfection. Bleu glamour, noir profond, doré flamboyant ou plus cuivré... Les dernières techniques de placage par ionisation autorisent toutes les associations de couleurs, pour un résultat souvent impressionnant.

Découvrez les vertus du carbure de tungstène


Nouvel arrivé dans le monde de la joaillerie, le carbure de tungstène dispose de propriétés étonnantes, qui contribuent directement à la haute qualité des bijoux produits. Noté à 9 sur la fameuse échelle de dureté des métaux de Mohs, il talonne de près le diamant. Les bagues en tungstène pour homme, à l’usage, se révèlent quasiment inrayables et inaltérables. Ce métal affiche une résistance dix fois supérieure à celle de l’or, et quatre fois supérieure à celle de l’acier. Il n’est nullement affecté par la transpiration de la peau ou par le sel de l’eau de mer. Vous devrez veiller, tout au plus, à ne pas exposer inutilement la bague à des produits corrosifs : un nettoyage au chiffon et à l’eau chaude suffiront amplement à lui faire conserver son aspect du premier jour !
lire la suite
Cacher la présentation
136 articles dans cette catégorie
Trier par :
OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).