Bague en Tisten pour homme : L'alliage parfait

Lire la présentation

UNE BAGUE EN TISTEN : L'ASSURANCE DE FAIRE LES BONS CHOIX



Une bague en tisten se compose d'alliage de titane et de tungstène : elle combine ainsi deux matériaux exceptionnels biocompatibles. Elle est chic, élégante et parfaite avec toutes les tenues. Ses reflets métalliques font honneur à la virilité de l'homme.
Pas étonnant que vous flashez sur le design viril des bagues en tisten de Tanaxos Bijoux aux meilleurs rapports qualité-prix. Mais vous n'en savez pas trop sur sa matière. Sans termes trop techniques, voici quelques indications pour comprendre les avantages d'un tel bijou.

...

MAIS DE QUOI EST FAITE UNE BAGUE EN TISTEN ?


Tout d'abord, le tistenti » pour titane, « sten » pour tungstène) n'existe pas à l'état naturel. Il provient de plusieurs alliages, dont les deux matériaux principaux qui lui donnent son nom. Oui, mais encore ? Un peu de patience et vous saurez tout pour épater vos amis.

* Le titane ou titanium est une appellation scientifique empruntée au vocabulaire grec « titanos » (plâtre, chaux). Eh oui ! Quant au « titanium », il viendrait de la contraction des mots grecs « titane » (titan) et « uranium ».
Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un élément naturel extrait des roches sédimentaires minérales, puis transformé en métal de transition.
Un peu mat aux reflets argentés, plus léger que l'acier (43%), il est résistant et inoxydable.

* Le tungstène est le nom donné par le chimiste suédois Carl Wilhelm Scheele : « Tung » (lourd) et de « Sten » (pierre). Rassurez-vous, les bagues en tisten sont loin d'être lourdes et inconfortables, car elles contiennent du titane.
Le Grand Robert définit cette matière comme « un métal gris qui, fondu, a l'aspect du platine poli, un peu moins dur que l'acier, ne se déformant que très peu sous l'action des efforts mécaniques, même à température élevée ».

Vous l'avez compris, les deux éléments du tisten assurent la résistance aux bijoux et optimise leur longévité. Des atouts indispensables pour des bagues portées au quotidien.

LAQUELLE CHOISIR ?


Maintenant que vous connaissez les propriétés exceptionnelles du tisten, vous pouvez choisir en toute confiance la bague qui ne vous quittera plus jamais. Dans votre bijouterie Tanaxos, les épaisseurs, largeurs et tailles sont indiquées. Les styles sont nombreux !
* Les classiques revisités : les anneaux en tisten de type alliance pour homme sont très prisés en raison de leur élégance naturelle et de leur design contemporain. Leur surface externe est lisse, brossée, sablée, avec parfois une pierre lumineuse à l'éclat du diamant.
Ils s'harmoniseront sans fausse note avec vos costumes de ville et vos tenues vestimentaires décontractées.
* Les colorées : le tisten offre l'opportunité de pouvoir facilement s'embellir d'un placage ionisé. Couvert de superbes reflets mordorés qui rappellent l'or, ou simplement sanglé d'un fin liseré teinté, votre bijou sur le doigt sera parfait avec vos looks personnalisés.
Un jonc totalement noir ou nuancés s'accordera sans hésitation avec les tons mode de saison.
* Les décorées : certaines bagues en tisten ont des motifs en surbrillance ou en ton sur ton, comme des spirales élégantes, des croix. D'autres sont cerclées d'un large ruban en fibre de carbone ou d'abalone.
Ces parures sont idéales pour ajouter, en quelques secondes, la touche personnelle que vous recherchez pour votre look.

Les professionnels de Tanaxos Bijoux restent à votre disposition pour vous conseiller au mieux dans vos choix.
lire la suite
Cacher la présentation
35 articles dans cette catégorie
Trier par :
Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +). OK