Assortissez votre pendentif à petit prix avec un cordon en cuir, similicuir ou tissu

Lire la présentation

Cordons pour homme : portez votre pendentif avec style !


Avoir le souci du détail n’a rien d’un défaut, bien au contraire… Et s’il est bien sûr important de sélectionner avec soin le pendentif qui correspond le mieux à votre style et à votre personnalité, il convient de ne pas négliger pour autant le choix du cordon auquel viendra se suspendre le bijou. Découvrez sans plus attendre les nombreuses matières et les différents coloris mis à votre disposition dans la vitrine de Tanaxos Bijoux.

...

Le cordon : un ajout pas si récent à la garde-robe masculine


Qu’il soit utilisé en tant que bijou d’ornement à part entière, comme un collier, ou en tant que support pour un pendentif, le cordon est déjà répandu dans le public masculin depuis de longues années. Autrefois principalement réalisé en cuir, il était très apprécié par les hommes dans un grand nombre de cultures : l’objet, simple lanière ou tresse plus élaborée, servait à afficher sur le torse des objets d’apparat ou de statut, comme des pierres précieuses ou encore les dents de grands prédateurs.

Les m½urs ont changé, mais certains codes de la beauté masculine s’avèrent étonnamment stables : le cordon-pendentif pour homme reste ainsi une valeur sûre pour tous ceux qui veulent apporter une touche d’élégance et de personnalisation à leur tenue quotidienne. Il s’impose d’emblée comme le bijou pour homme le plus discret de tous : à l’inverse d’une bague ou de boucles d’oreilles, le cordon et son accompagnement peuvent être facilement dissimulés au besoin sous une couche de vêtements : une manière idéale, pour un homme contemporain, de conserver une part de jardin secret.

Cuir, similicuir, tissu… Trouvez votre cordon chez Tanaxos Bijoux


Les cordons pour homme disponibles dans la boutique Tanaxos Bijoux se déclinent dans une pluralité de matières, mais aussi dans différentes textures qui vous apporteront, au besoin, des sensations sans cesse renouvelées. Vous pourrez tout d’abord opter pour la tradition, en faisant l’acquisition d’un beau cordon entièrement réalisé en cuir. A moins de préférer la pureté synthétique du similicuir, ou encore la douce élasticité d’un tissu vinyle. Dans tous les cas, vous pourrez faire votre choix entre une finition lisse et un ensemble tressé.

Mais la diversité se retrouve tout autant dans le choix des coloris. N’hésitez pas à parcourir les différents modèles de cordons en fonction de leurs teintes dominantes : les modèles noirs sont les plus répandus, mais rien ne vous empêche de jouer la carte de l’originalité avec un cordon argenté, beige, brun ou même doré. Si vous n’arrivez pas à vous décider, pas de panique : un cordon tressé bicolore devrait faire l’affaire !

Le choix du système de fermeture, enfin, peut influer grandement sur le style général du cordon. Pour privilégier le côté pratique, il est recommandé d’opter pour l’un des nombreux modèles dotés d’un fermoir aimanté. Pour plus d’authenticité, un joli fermoir à mousqueton se révèlera parfaitement approprié.

Découvrez l’art d’assortir un cordon à son pendentif !


Le fait de choisir un cordon pour homme et un pendentif dans les mêmes teintes, d’un point de vue stylistique, ne constitue pas une obligation absolue. Il est tout à fait possible de jouer sur les contrastes, avec par exemple un cordon noir et un pendentif argenté : les deux éléments, de cette manière, prennent vie indépendamment l’un de l’autre. Pour permettre au pendentif de se distinguer et de « faire oublier » la présence du cordon, le choix de teintes assorties reste en revanche la piste à privilégier.

Les cordons masculins, qu’ils soient réalisés en cuir ou en matière synthétique, n’exigent qu’un faible niveau d’entretien. En les humidifiant légèrement et en les frottant à l’aide d’un chiffon, vous parviendrez déjà à maintenir poussières et impuretés à bonne distance.
lire la suite
Cacher la présentation
16 articles dans cette catégorie
Trier par :
OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).