Bracelet en acier pour homme : Grand choix et petits prix

Lire la présentation

Le bracelet en acier, nouvel accessoire de séduction de l’homme contemporain ?


Les hommes qui s’interdisent tout port de bijou n’ont sans doute jamais vraiment réfléchi au message transmis par un beau bracelet masculin en acier. La pureté grise et métallique de ce matériau donne en effet au propriétaire du bijou une agréable sensation de puissance, et renvoie surtout l’image d’un homme épanoui, assumant son style et sa virilité avec beaucoup de goût.

...

Bien plus qu’une mode passagère !


Les bracelets masculins réalisés en acier trouvent leur origine dans une époque assez récente : avant la seconde moitié du XXème siècle, les seuls objets stylisés et considérés comme acceptables au poignet d’un homme étaient l’incontournable montre ou, à l’extrême limite, une petite gourmette. De fait, les bijoux de l’époque étaient majoritairement confectionnés en or ou en argent, deux métaux réservés traditionnellement à la gent féminine. Le perfectionnement des techniques de production de l’acier a ensuite permis l’arrivée de ce matériau élégant et très bon marché dans le monde de la joaillerie.

L’engouement croissant suscité par les bracelets masculins en acier indique qu’ils sont clairement rentrés dans les m½urs, et qu’ils sont appelés à s’imposer définitivement parmi les accessoires de mode indispensables aux hommes de tous les âges. Depuis la chaîne épaisse à mailles carrées, affectionnée par les motards ou les amateurs de musique métal, jusqu’au petit bracelet rigide décoré d’une frise élégante, idéal pour une tenue professionnelle, le bracelet pour homme en acier se caractérise par une incroyable richesse stylistique.

Mille et un styles de bracelets acier en vente chez Tanaxos


Les bracelets en cuir, en tungstène ou en corde présentent tous des qualités, mais aucune de ces catégories n’atteint la diversité propre aux modèles en acier. Remarquablement malléable, la matière autorise toutes les fantaisies esthétiques imaginables. Vous pourrez ainsi opter pour un modèle rigide doté d’un fermoir ou plutôt pour une chaîne en acier. Dans ce dernier cas, la variété des mailles disponibles permet de vous tailler sans peine un style sur mesure : plaquettes gravées, pyramides serties, jonctions en croix et anneaux ou carrés entrecroisés donnent naissance à autant de modèles différents, qui témoignent de la créativité foisonnante de la mode masculine ! Rien ne vous interdit, enfin, de choisir un modèle qui mêle harmonieusement différents matériaux : Tanaxos Bijoux vous propose notamment quelques bracelets acier dotés d’une tresse en cuir ou similicuir.

Très polyvalent, l’acier se prête aussi particulièrement bien aux variations de couleurs : les dernières avancées de la technique de placage par ionisation autorisent des coloris de plus en plus réussis, allant du jaune doré au noir le plus intense, sans oublier le bleu ou l’aspect cuivre. La teinte obtenue, brillante et uniforme, se révèle aussi durable que le bijou lui-même, et sans danger pour la peau puisqu’elle empêche une éventuelle migration des ions négatifs.

Des bijoux simples, beaux et robustes pour un usage quotidien


Beaucoup moins sensible aux rayures et aux déformations que d’autres matériaux pourtant plus nobles, comme l’or, l’acier n’a plus à faire la preuve de sa solidité à toute épreuve ! C’est donc tout naturellement que le bracelet en acier s’impose comme le compagnon incontournable de tous les hommes qui déploient une activité permanente au cours de la journée, et qui ne peuvent se permettre de porter au poignet un bijou excessivement fragile.

Outre leurs vertus physiques et esthétiques, les bijoux acier pour homme affichent par ailleurs des tarifs très attractifs par rapport à d’autres matériaux comme la céramique ou le tungstène. Ils ne demandent qu’un entretien minimal : si vous constatez un début d’encrassement du bracelet, une eau légèrement savonneuse et un chiffon suffiront à lui redonner de l’éclat.
lire la suite
Cacher la présentation
211 articles dans cette catégorie
Trier par :
OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).