Faites la différence avec une épingle à votre cravate

Lire la présentation

Les épingles de cravate : un accessoire qui fait toute la différence !



Les grands spécialistes autoproclamés de la mode l'avaient déclarée morte un peu vite : la fameuse pince à cravate marque actuellement son grand retour auprès du public masculin ! Il faut dire cette petite barrette en métal ne manque décidément pas de charme, ni d'à-propos : elle n'a pas son pareil pour empêcher la cravate de se balader de façon disgracieuse sur la chemise, et caractérise un homme élégant de la tête aux orteils. Découvrez sans plus attendre les plus jolis modèles proposés par Tanaxos Bijoux.
...


D'une injuste ringardisation à la reconquête des esprits


Les pinces à cravate pour homme reviennent de loin, dans la mesure où elles ont, longtemps, été associées à une image légèrement « vieux jeu ». La faute à une origine particulièrement ancienne, puisque les premières épingles à cravate remontent à l'époque de l'Ancien Régime, et servaient à maintenir les premiers modèles de cravate bien au centre de la poitrine sur les tenues de l'époque. Il s'agissait d'ailleurs de véritables épingles, qui avaient l'inconvénient de trouer les cravates... Les pinces actuelles remontent, quant à elles, aux années 1920 et sont apparues pour la première fois aux États-Unis.

Après être tombée dans une relative disgrâce au tournant des années 1970 et 1980, l'épingle à cravate pour homme revient aujourd'hui en force. Objet de collection ou simple accessoire à vocation utilitaire, elle est notamment remise au goût du jour par le phénomène de la mode vintage et rétro : une cravate à rayures ou en tricot, une chemise à carreaux et une épingle à cravate vous assurent un look décalé, assumé et très efficace. Toutefois une belle pince à cravate en acier, si elle est disposée sur une cravate plus mince et sur une tenue plus moderne, aura un pouvoir de séduction au moins aussi important.

Comment bien choisir une pince à cravate pour homme ?


Bien peu d'hommes se montrent suffisamment soucieux de leur apparence pour faire eux-mêmes l'acquisition d'une épingle de cravate. Dans les faits, ils la recevront le plus souvent en cadeau, et pourront ensuite conserver ce précieux accessoire pendant des années, voire des décennies. Mieux vaut donc choisir avec goût ! Qu'il s'agisse d'un cadeau d'affaires ou d'un cadeau collaborateur dans le milieu professionnel, ou tout simplement d'un petit présent à l'occasion d'un anniversaire, de Noël ou de la fête des pères, le choix d'un modèle sobre est recommandé : il pourra, en effet, s'accorder sans difficulté avec une infinité de cravates !

Les épingles de cravate en acier proposées par Tanaxos Bijoux bénéficient d'un haut niveau de confection, et soignent tout particulièrement la seule partie visible de l'objet, à savoir la face avant de sa petite barrette rectangulaire. Pour un look classique, faites le choix d'une finition unie et en métal poli et brillant, éventuellement agrémentée d'arêtes surlignées. Pour se démarquer un peu plus, il est aussi possible de faire l'acquisition d'une pince à cravate présentant un joli motif en damier.

Un petit objet qui obéit à certains codes !


L'élégance propre à une épingle à cravate pour homme sera d'autant plus perceptible que son propriétaire la porte... comme il faut ! Quelques règles connues des seuls initiés, si vous les respectez, vous permettront d'atteindre le summum du chic. Il est conseillé, en particulier, de porter une cravate légèrement plus large que la pince elle-même, de façon à ce que cette dernière n'enferme pas totalement le tissu. Quant à la hauteur à laquelle elle doit être attachée, le débat fait rage ! Toutefois vous ne commettrez normalement aucune faute de goût en la positionnant au milieu du torse. Dans tous les cas, la sobriété et la finesse des pinces à cravate de Tanaxos Bijoux restent la meilleure des garanties.
lire la suite
Cacher la présentation
25 articles dans cette catégorie
Trier par :

Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).

J'ACCEPTE JE REFUSE