Faites sensation avec un collier pour homme en acier argenté, noir ou doré

Lire la présentation

Le collier en acier : un ajout brillant à votre garde-robe


Comment ne pas être séduit par l'éclat pur et métallique d'un magnifique collier en acier autour du cou ? De nombreux créateurs, depuis quelques années, ont fait le constat que ces bijoux avaient un grand pouvoir esthétique, au point que des nouveaux modèles brillants et argentés sont désormais diffusés en permanence. Tanaxos Bijoux vous guide dans le choix de votre prochain collier pour homme en acier et vous donne toutes les clés stylistiques pour affirmer votre masculinité.

...

Colliers en acier pour homme : une lente conquête des c½urs


Le port du collier par les hommes est une chose commune depuis la plus haute Antiquité. Dans de nombreuses cultures extra-européennes, il n'est même pas rare que la gent masculine affectionne ces bijoux davantage que les femmes ! L'utilisation de l'acier, toutefois, est beaucoup plus récente : utilisé principalement dans le domaine de la construction, un secteur éminemment masculin, l'acier a été transposé fort logiquement dans le petit monde de la joaillerie pour homme à compter des années 1960 et 1970. Depuis, le perfectionnement des techniques de fabrication et les nouveaux coloris autorisés par le placage par ionisation ont contribué à diversifier l'offre de colliers d'une façon considérable.

Les colliers en acier étaient autrefois l'accessoire rêvé pour un style alternatif, qu'il s'agisse d'affirmer un attachement à la culture rock, punk, gothique ou encore à la communauté du rap. Une nouvelle génération de bijoux, au style beaucoup plus sage et conventionnel, tend à démocratiser le collier en acier pour tous les hommes, y compris ceux qui doivent tenir compte de leur apparence au quotidien dans le cadre de leur travail ou de leur vie familiale.

Tous les styles de colliers en acier se dévoilent chez Tanaxos !


N'hésitez pas à les inspecter sous toutes les coutures : les multiples colliers en acier pour homme disponibles dans la boutique de Tanaxos Bijoux ont en commun le grand soin apporté à leur confection. Au-delà, chaque modèle brille par sa singularité et par ses différences, qui lui confèrent une personnalité à part. Selon vos goûts, vous opterez pour un collier dont les différents éléments sont constitués par des mailles, des barrettes ou encore des plaquettes perforées, sachant que chacune de ces solutions donne au bijou une texture et un style particuliers.

Vous appréciez peut-être l'éclat naturel et argenté de l'acier, ou souhaitez tout au contraire pouvoir admirer chaque matin un objet multicolore ? Grâce aux derniers perfectionnements du placage par ionisation, les colliers en acier de Tanaxos Bijoux peuvent recevoir des colorations plus vraies que nature en noir ou en doré. Un beau collier masculin doté de mailles bicolores pourra ainsi se révéler un cadeau parfait pour votre homme à l'occasion, par exemple, des fêtes de Noël ou de la fête des pères.

Pourquoi privilégier l'acier pour un collier masculin ?


Plus robuste et résistant que véritablement précieux, le bijou en acier constitue le choix le plus approprié pour tous les hommes qui souhaitent mettre en valeur leur virilité, sans pour autant paraître vaniteux en s'exhibant avec des accessoires et des bijoux hors de prix. L'acier craint beaucoup moins les chocs et les déformations que l'or ou l'argent : un bon point pour tous ceux qui mènent une vie très active et ne veulent pas avoir à prendre mille et une précautions pour manipuler leur collier au jour le jour.

Très esthétique et bon marché, le collier en acier cumule avec ces avantages une grande facilité d'entretien. Il vous suffira de le plonger de temps en temps dans une solution d'eau chaude, puis de le rincer soigneusement avec un chiffon propre, pour que le bijou retrouve instantanément tout son éclat !
lire la suite
Cacher la présentation
18 articles dans cette catégorie
Trier par :
OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).