Bracelet en céramique pour homme : Chic et légerté

Lire la présentation

Le bracelet en céramique : tout en légèreté et en élégance


Les bracelets pour homme en céramique, bien sûr, n'ont pas encore atteint le même degré de notoriété que d'autres modèles en acier, en tungstène ou même en cuir, et peu d'hommes les recherchent spécifiquement. Ces derniers, parfois sans le savoir, sont pourtant de plus en plus nombreux à jeter leur dévolu sur ce matériau original, sans doute séduits par son éclat mat et très subtil. De fait, les bracelets céramique de Tanaxos Bijoux ne manquent pas d'arguments esthétiques et techniques !

...

Un matériau original et très masculin


La beauté très épurée des bracelets en céramique ne doit rien au hasard. Elle n'est obtenue qu'au bout d'un long processus de traitement et de préparation, et qui consiste à soumettre à de très hautes pressions et températures une poudre constituée à base d'argile ou d'éléments minéraux, selon les modèles. Autrefois utilisée surtout pour des réalisations volumineuses, comme du carrelage dans le domaine de la construction ou encore de gros vases décoratifs, la céramique a bénéficié au fil du temps de techniques de plus en plus fines, ce qui lui permet aujourd'hui de faire une entrée très remarquée dans le monde de la joaillerie masculine.

Les bracelets et gourmettes pour homme en céramique ne sont en rien comparables à d'autres modèles conçus en métal : leur niveau de brillance est nettement plus sobre et plus mat, ce qui leur confère une virilité contenue et très efficace.

Les bracelets en céramique dévoilent leurs richesses chez Tanaxos


Les bracelets en céramique vendus par Tanaxos Bijoux conviendront à la perfection à un public masculin, jeune et désireux d'affirmer son identité. Tantôt d'un noir profond, tantôt virant sur une teinte plus claire et presque gris pâle, et parfois exploitant à plein le contraste entre ces deux extrêmes, chaque bijou affiche en tout cas sa propre personnalité et a la capacité de mettre magnifiquement en valeur un poignet d'homme.

Toute la difficulté va consister, en réalité, à faire votre choix entre les différents types de mailles disponibles : pour un look soigné et classique, il est conseillé par exemple de vous orienter vers des mailles rectangulaires ou en forme de "H" allongés. Des segments plus irréguliers ou s'emboîtant comme un petit puzzle auront tendance, au contraire, à donner un style résolument plus décontracté au porteur du bijou céramique. Gardez enfin à l'esprit que le mariage de la céramique et de l'acier revêt potentiellement un grand pouvoir de séduction : certains modèles se plaisent à en jouer, et vous proposeront notamment de superbes jonctions serties en acier, en forme de pyramides ou d'autres motifs.

Ni organique ni métallique, le bracelet en céramique serait-il votre idéal ?


Les raisons qui peuvent vous pousser à faire le choix du bracelet en céramique sont nombreuses. Ce matériau, tout d'abord, est très spécifique en ce sens qu'il a l'apparence du métal sans en avoir les inconvénients : aucune allergie au nickel n'est donc à craindre pour les personnes les plus sensibles à cet élément ! Sa texture au toucher, qui peut être qualifiée de douce et sensuelle, s'en ressent également et contribue à sa popularité croissante.

Autre avantage, et pas des moindres : la céramique, d'une nature très solide et résistante, est cependant beaucoup moins lourde que des métaux comme l'acier ou le tungstène. Cette caractéristique peut faire une réelle différence si, en plus de votre bracelet pour homme, vous portez par exemple une épaisse montre au même bras. Léger, presque aérien, le bracelet en céramique ne manque jamais de se faire oublier, au point que vous pourriez presque ne plus remarquer sa présence : un comble, dans la mesure où les personnes que vous croiserez n'auront d'yeux, quant à elles, que pour ce splendide bijou aux reflets subtils !
lire la suite
Cacher la présentation
20 articles dans cette catégorie
Trier par :
OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).