59 articles dans cette catégorie

Chaine homme : Maille forçat, marine, serpent

mode pagination Trier par :

Chaînes et cordons : le nouveau réflexe élégance de tous les hommes


Quelle plus belle manière de souligner une silhouette masculine qu'un discret filin de cuir ou de métal autour du cou ? Les chaînes et les cordons pour homme conservent bien sûr, comme autrefois, une certaine vocation utilitaire, puisqu'ils sont avant tout destinés à supporter le poids d'un pendentif.
...
Vous remarquerez cependant que les nombreux modèles disponibles chez Tanaxos valent aussi par leurs qualités propres, et qu'ils peuvent donc être portés seuls.

Chaîne ou cordon : mille et une façons de suspendre un pendentif


Depuis des siècles, voire des millénaires, les hommes issus de différentes cultures n'ont pas manqué d'ingéniosité pour exposer sur leur torse, de façon esthétique, différents bijoux ou trophées portés en guise de pendentifs. Les matières végétales ou organiques, comme le cuir, ont été longtemps privilégiées pour fabriquer ces petits cordons qui entourent le cou, et qui pouvaient utilement renseigner sur le statut social de leurs propriétaires.

Plus récemment, la révolution de la mode masculine a permis l'apparition de nouveaux matériaux, que les hommes ont su immédiatement s'approprier à leur avantage : les cordons en cuir, toujours très en vogue, sont désormais proposés aux côtés d'autres modèles en similicuir ou en matière vinyle. Du côté des chaînes en métal, de même, la gent masculine a progressivement délaissé l'or et l'argent au profit de la nouvelle tendance des chaînes en acier, nettement plus pratiques et accessibles. Avec ou sans pendentif, la chaîne et le cordon s'imposent désormais comme un élément très commun dans la garde-robe et la table de chevet de l'homme contemporain, que ce dernier affectionne un style résolument moderne ou plus traditionnel.

La dernière mode des chaînes et cordons est chez Tanaxos Bijoux


Difficile de trouver un bijou plus masculin qu'une belle chaîne en acier... Ce métal robuste, d'un beau gris argenté, dévoile une polyvalence surprenante et permet la confection de chaînes aux formes toujours plus subtiles et complexes : épaisses ou fines, rectangulaires ou ovales, droites ou ondulantes comme la maille serpent, effet tressé ou style vénitien, les mailles des chaînes en acier de Tanaxos Bijoux brillent par leur diversité et contribuent à créer un catalogue riche et foisonnant. Sans compter les multiples combinaisons de couleurs autorisées par les dernières avancées du placage par ionisation : entre l'acier doré, l'acier noir et l'acier argenté plus classique, vous aurez peut-être du mal à valider un choix définitif !

Pour ceux qui préfèrent au métal la douceur d'un cordon soigneusement confectionné, l'offre de la boutique se révèle également à la hauteur des attentes, avec un grand choix de matières allant du cuir et du similicuir au vinyle et au velours. Il sera surtout possible, là aussi, de jouer à volonté avec les textures et les coloris : lisse ou d'aspect tressé, uni ou bicolore, le cordon pour homme s'adapte sans difficulté à toutes vos envies.

Chaîne en acier, cordon ? Faites votre choix, ou pas !


Au-delà du choix du pendentif et de son style, il vous faudra déterminer si vous préférez l'accrocher à un cordon en cuir ou, plutôt, à une chaînette pour homme en acier. Les cordons ont pour avantage d'offrir un contact plus doux avec la peau, et certains modèles noirs sont si discrets et finement ouvragés qu'ils n'en feront ressortir le bijou associé que davantage. Une belle chaîne maillée en acier a d'autres qualités, et sera notamment plus visible par nature en raison de son brillant caractéristique.

Dans tous les cas, les différents modèles disponibles sont tous équipés de systèmes très simples de fermeture avec des aimants ou des mousquetons : rien de plus facile, par conséquent, que de faire voyager votre pendant favori d'un cordon à une chaîne pour homme, et de varier ainsi les plaisirs en fonction du jour ou de votre humeur.
lire la suite