585 articles dans cette catégorie

Bracelet homme : Gourmette, jonc, manchette

mode pagination Trier par :

Le bracelet pour homme, véritable révélateur de personnalité !


Un bracelet corde acheté en vacances et malicieusement porté au poignet avec une tenue professionnelle irréprochable, une fine gourmette en acier mettant en valeur la puissance du bras d'un sportif, un large bracelet en cuir aux couleurs chaudes et généreuses...
...
Le choix du bijou qui va embellir son poignet au quotidien en dit long sur la personnalité de l'homme qui le porte ! Le bracelet pour homme reste, à ce jour, l'option idéale pour tous ceux qui souhaitent se distinguer avec discrétion et subtilité.

Le bracelet pour homme se démocratise et se diversifie


Comme tous les autres types de bijoux, le port d'un bracelet par un homme a longtemps été réduit à sa portion congrue : il y a encore quelques décennies, la gent masculine soucieuse de son apparence s'autorisait tout au plus une petite gourmette, de préférence aussi peu voyante que possible. La montre, emblème par excellence de l'homme pressé et engagé dans le monde extérieur, occupait alors tout l'espace et s'imposait quasiment comme le seul bijou acceptable sur un poignet masculin.

Les tendances, fort heureusement, ont bien évolué et la mode masculine, comme c'était déjà le cas en des temps plus anciens, reconnaît aujourd'hui à nouveau le charme irrésistible d'un homme doté d'un bracelet accordé à son style et à sa personnalité. Bien plus encore qu'un retour en grâce, c'est une véritable lame de fond qui bouleverse tout sur son passage : inspirés par l'exemple de personnalités célèbres, beaucoup d'hommes se tournent vers les bracelets pour ajouter un peu de consistance et de fantaisie à leur tenue habituelle.

Acier, cuir, céramique, tungstène, corde... L'embarras du choix chez Tanaxos !


Toujours à l'avant-garde des grands phénomènes de mode, la boutique Tanaxos vous propose une infinie variété de bracelets pour homme dans son catalogue. Envie de rester fidèle à un certain classicisme ? Le choix d'un bracelet masculin en acier, ou d'une gourmette, constitue le choix viril par excellence : le gris métallisé et très distinctif de ce matériau, en effet, met magnifiquement en valeur un poignet. A moins bien sûr de préférer les modèles colorés en doré ou en noir suite à un placage par ionisation. Un bracelet acier doté de jonctions serties ou en céramique, par ailleurs, possède le charme propre aux objets qui mêlent deux matières différentes avec harmonie.

Tous les formats et tous les styles sont envisageables : les bracelets en cuir les plus larges sont volontiers agrémentés de motifs tressés ou en métal, qui ajoutent du caractère à l'ensemble. Les bracelets en tungstène ont, eux aussi, une identité bien affirmée, avec notamment des modèles colorés dans un noir brillant, d'une grande pureté esthétique. Du côté des motifs, les frises, vagues stylisées, croix latines et autres têtes de mort permettent de conférer un supplément de personnalité à chaque bracelet masculin disponible chez Tanaxos.

Le bracelet : un atout charme majeur pour l'homme


Par nature plus discret qu'une bague ou que des boucles d'oreille, mais aussi très facile à fixer ou à décrocher, le bracelet constitue l'accessoire de mode idéal pour tous les hommes qui souhaitent faire l'expérience du port d'un bijou pour la toute première fois. Même les modèles les plus souples, comme les bracelets tressés, disposent souvent de n½uds à coulisse pour ajuster le bijou au plus près du poignet et éviter un port trop lâche.

L'entretien d'un bracelet pour homme varie bien sûr selon la matière, mais vous n'aurez généralement aucun mal à le maintenir dans un parfait état de propreté avec, pour seuls instruments, un chiffon et un peu d'eau chaude !
lire la suite