758 articles dans cette catégorie

Bague en acier pour homme : Indémodable et accessible

mode pagination Trier par :

La bague en acier : le nouvel accessoire de l'homme contemporain


Élégante sans être ostentatoire, virile mais aussi pleine de délicatesse, la bague en acier conquiert chaque jour un public masculin un peu plus élargi, et ce dans toutes les classes d'âge ! Rien d'étonnant si l'on considère que ce matériau, certes pas aussi noble que les métaux précieux, autorise toutefois beaucoup plus de fantaisie, et ce à un prix très modéré.
...

Un style typiquement masculin... et très accessible !



Peu de créateurs de bijoux pour homme auraient parié, il y a seulement quelques décennies, sur le succès grandissant des bagues entièrement réalisées en acier. Comment les amateurs de bijoux auraient-ils pu être séduits, en effet, par un métal encore largement associé à l'univers de la construction ? C'était mal connaître les qualités propres à l'acier inoxydable : une fois travaillé et poli, le matériau affiche une sublime couleur grise, très métallique. Surtout, la bague ou la chevalière a la capacité de refléter la lumière ambiante et de briller aussi bien que des métaux précieux comme l'or ou l'argent.

Ces deux qualités font de l'acier un substitut parfait aux bijoux en platine, qui affichent un aspect très proche mais se révèlent, bien évidemment, beaucoup plus onéreux à l'achat. En choisissant une bague en acier, vous refusez la conception un peu puérile du bijou comme simple objet de statut social ou d'apparat, et vous n'accordez de l'importance qu'à la beauté propre de l'objet : un choix très adulte et typiquement... masculin !

Formes, motifs, coloris : la bague en acier dans tous ses états chez Tanaxos



L'acier est un matériau beaucoup plus malléable qu'on ne le pense : en témoignent les infinies variations de formes, de motifs et de gravures disponibles parmi les bagues en acier de la boutique en ligne Tanaxos Bijoux. Systématiquement réalisées dans un acier inoxydable 316L de haute qualité, les bagues s'adaptent aisément à tous les styles et à tous les goûts : vous pourrez ainsi porter votre dévolu sur un modèle poli et brillant ou, au contraire, sur un autre qui présente une surface façon métal brossé. Larges ou étroits, droits ou biseautés, les anneaux sont disponibles dans une multitude de tailles afin de s'adapter à chaque doigt.

Le placage par ionisation est une technique très aboutie, qui permet de colorer l'acier dans une vaste gamme de teintes, depuis le bleu le plus profond jusqu'à un doré éclatant, sans oublier bien sûr les bagues en acier noirci. Du côté des styles disponibles, l'embarras du choix semble hélas inévitable ! Sauf à vous en tenir à des anneaux mats et très simples, idéalement neutres pour un milieu professionnel, vous pourrez vous autoriser toutes les fantaisies, depuis la bague de biker jusqu'à la chevalière de marin, sans oublier bien sûr les modèles recouverts de motifs ethniques, de gravures gothiques ou de têtes de mort. Les couples et futurs mariés ne seront pas en reste, avec un vaste choix de bagues mixtes pour Monsieur et Madame, au style souvent très audacieux et contemporain.

Les mille et une vertus des bagues en acier inoxydable



Ne vous laissez pas abuser par les petits prix au point de confondre une bague en acier avec un vulgaire bijou fantaisie : les modèles disponibles chez Tanaxos Bijoux sont de très haute facture, et destinés à durer toute une vie. L’acier, de fait, a cette grande qualité de ne pas ternir avec le temps qui passe, et ne change pas de couleur. Une alliance en acier inoxydable offre par ailleurs un contact très doux avec la peau : un atout non négligeable pour un bijou qui doit être porté en permanence. Une solution à base d'alcool et un chiffon suffisent, enfin, à maintenir à l’écart toutes les impuretés qui auraient la mauvaise idée de venir se loger dans l'objet !
lire la suite
Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).